Lifestyle

Tiny House : Quadrapol dévoile sa dernière maisonnette en bois sur roues, la Cabana !

Une tiny-house de 23.9 m² que vous pouvez rendre hors réseau ou que vous pouvez raccorder... C'est la dernière née de Quadrapol, la Cabana !

Que diriez-vous de vous installer dans une tiny-house, livrée dans votre jardin, en seulement 3 ou 4 mois ? Quadrapol, spécialiste franco-polonais de la construction de tiny-house, dévoile un  modèle travaillé jusque dans les moindres détails pour un nouveau shooting photo : La Cabana, une petite maison en bois tout confort qui s’adapte aussi bien en résidence secondaire qu’en résidence principale. La Tiny House Cabana est une maison qui offre une surface de 23.9 m², et cache un petit plus bien utile : elle ne possède pas une mais deux mezzanines, l’occasion de créer un coin bureau, jeu ou une chambre supplémentaire. Un vrai plus dans une si petite surface. Présentation de la Cabana.

Visite guidée de la Cabana

Le rez-de-chaussée offre une surface de 13.10m² avec le salon à aménager selon vos envies, et une pièce de 3.06 m² que vous pourrez transformer en bureau ou en espace détente. Les deux mezzanines offrent une surface totale de 9.74 m², et se révèlent totalement modulables. Dans cet espace, il est possible de faire deux chambres, ou un coin bureau, si vous avez choisi par exemple de faire une chambre dans la pièce au rez-de-chaussée. Du côté de la cuisine, la Cabana est livrée avec tout l’électroménager, ainsi qu’un plan de travail en chêne massif. Pour la salle de bains, elle s’équipe d’une douche et de toilettes sèches.

La mezzanine
Crédit photo : Quadrapol

Quelques options disponibles

La tiny-house Cabana de base peut s’agrémenter de différentes options, comme celles inhérentes à l’autonomie. Grâce à un kit photovoltaïque, un système de gestion en autonomie d’eau, une alimentation au gaz et un poêle à bois, vous pourriez même vivre hors réseau. Des accessoires ou modifications sont également possibles, comme un bardage en mélèze, red cedar ou frêne. Concernant la remorque, la tiny-house est montée sur un modèle de 6 mètres de long en acier galvanisé et homologuée pour la route. Vous pourrez donc changer de lieux de villégiature en emportant votre maison avec vous !

À LIRE AUSSI :
Tiny House : cette petite maison sur roues fabriquée sur mesure ressemble à une petite cabane

Les caractéristiques techniques de la Cabana

  • Superficie : 23.9 m²
  • Nombre de couchages : 4 à 5 couchages
  • Surface du plancher : 13.37 m²
  • Surface Mezzanine : 9,74 m²
  • Remorque : 800 kg avec double essieux freinés soudés galvanisés. Homologation CE
  • Ossature bois : KVH 40×70 mm
  • Bardage : bois Mélèze avec saturateur (Certifié FSC / PEFC)
  • Isolation et étanchéité : Pare-pluie Dorken Classement M1 (Bs1d0) Non inflammable |Pare-vapeur Dorken Euro Classe E Sd >100 m
  • Toiture : Bac acier, garantie fabricant de 15 ans
  • Électricité & Plomberie : Appareillage électrique Legrand | Tuyaux en polyéthylène réticulé en PER
  • Portes fenêtres et fenêtres : Aluminium thermo laqué. Double vitrage 4/16/4 gaz argon.
  • Cuisine équipée : Plan de travail en chêne massif, meubles en stratifié sur-mesure. Réfrigérateur, plaques, évier en résine
  • Salle d’eau et WC : Douche 80*80 ; toilettes sèches en bois massif
  • Habillage intérieur : Choix catalogue : Sol stratifié Krono et PVC Douche | Palette de couleurs pour mur et plafond + spots
  • Livraison : 3 à 4 mois
  • Prix : 53400€ TTC
La cuisine
Crédit photo : Quadrapol
Le bureau
Crédit photo : Quadrapol

Vivre en Tiny-house, c’est dire « oui » à la liberté ! Et on se dit que c’est aussi vivre confortablement et respecter la planète avec la Cabana… Les tiny-houses Quadrapol sont fabriquées en Pologne, et le siège social se trouve à Avignon. Pour tous renseignements vous pouvez contacter Quadrapol via ce formulaire de contact. Pour Quadrapol

Source
Facebook.com (Page Quadrapol)Quadrapol.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

4 commentaires

  1. Bonjour
    J’aimerais savoir combien il faut ajouter en supplément pour équipée cette tiny en photovoltaique, mais aussi, la rendre autonome au niveau de l’eau.

    J’aimerais également savoir quel type de voiture est capable de la tracter ?

    En vous remerciant par avance de votre réponse,
    Cordialement.
    Véronique Thevenier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page