Les fans du Seigneur des Anneaux, vont devoir patienter jusqu’en 2021 pour découvrir la série produite par Amazon… Avec un budget prévu d’un milliard de dollars, on espère le succès au rendez-vous…

Les fans de l’œuvre de J.R.R Tolkien le savent sans doute déjà, le géant américain Amazon, par le biais de sa plateforme Prime Video prépare une série à gros budget adaptée du livre « Le Seigneur des Anneaux ».

On connaît bien sûr la trilogie cinématographique de Peter Jackson, ce sera donc bientôt une série en exclusivité sur Prime Video qui sera proposée aux téléspectateurs. Un budget d’un milliard de dollars devrait y être consacré mais il faudra être patient, puisque les acteurs ne sont pas encore choisis, les rôles pas encore attribués et que la sortie n’est prévue qu’au cours de l’année 2021.


A lire également : Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision


Quelques informations ont été distillées sur la toile mais le mystère voulu qui entoure la future série est difficile à percer. On sait que la série sera tournée en Nouvelle Zélande, là où Peter Jackson avait imaginé « Le Terre du Milieu ».

La série en revanche devrait se dérouler sur une période antérieure à celle de Jackson. Le tournage débutera bientôt à Auckland. Le seigneur des anneaux a contribué au développement du tourisme en Nouvelle Zélande, chaque année des millions de visiteurs se rendent sur les terres ayant servies de décors au film.

Vidéo : Série Seigneur des Anneaux : Tout savoir ! (Captain Popcorn)

Concernant les acteurs, deux noms sont avancés et officialisés par la production : Markella Kavenagh incarnera Tyra et Will Poulter tiendra l’un des rôles principaux sans que l’on ne sache lequel. Ian McKellen, acteur incarnant Gandalf se dit intéressé pour reprendre son rôle mais rien n’est signé… Et pour cause, certaines actrices montent au créneau, comme Robyn Malcolm (Morwen dans Les Deux Tours) pour que cette série deviennent une série matriarcale et que le rôle de Gandalf soit tenu par une femme… La célèbre MacGonagall de Harry Potter, Maggie Smith pourrait tenir ce rôle si les metteurs en scène transformaient le rôle de Gandalf en un rôle féminin. Avouons que nous doutons un peu d’un changement aussi radical sur une série avec un tel budget engagé.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision

Il sera difficile d’obtenir des informations officielles sur les deux années qui arrivent, Jennifer Salke, la directrice des studios Amazon Prime Video ayant confirmé que l’écriture des différents scénarios se faisaient dans une salle fermée à double tour ! La saison 1 devrait comporter 20 épisodes, mais on ne sait pas encore le nombre d’épisodes prévus sur la saison 2… Quant à l’intrigue, elle se déroulerait dans le Deuxième Âge, ère qui précède la trilogie de Jackson. Exit donc la communauté de l’anneau puisque c’est dans le deuxième âge qu’ont été forgés les anneaux… Un préquel à l’œuvre de Peter Jackson en quelques sortes… 2021 ? Ça va être long et nous n’avons pas fini d’en entendre parler.