Prime Video : toutes les infos sur la série « Le Seigneur des Anneaux » d’Amazon

Les fans du Seigneur des Anneaux, vont devoir patienter jusqu’en 2021 pour découvrir la série produite par Amazon… Avec un budget prévu d’un milliard de dollars, on espère le succès au rendez-vous…

Les fans de l’œuvre de J.R.R Tolkien le savent sans doute déjà, le géant américain Amazon, par le biais de sa plateforme Prime Video prépare une série à gros budget adaptée du livre « Le Seigneur des Anneaux ».

On connaît bien sûr la trilogie cinématographique de Peter Jackson, ce sera donc bientôt une série en exclusivité sur Prime Video qui sera proposée aux téléspectateurs. Un budget d’un milliard de dollars devrait y être consacré mais il faudra être patient, puisque les acteurs ne sont pas encore choisis, les rôles pas encore attribués et que la sortie n’est prévue qu’au cours de l’année 2021.


A lire également : Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision


Quelques informations ont été distillées sur la toile mais le mystère voulu qui entoure la future série est difficile à percer. On sait que la série sera tournée en Nouvelle Zélande, là où Peter Jackson avait imaginé « Le Terre du Milieu ».

La série en revanche devrait se dérouler sur une période antérieure à celle de Jackson. Le tournage débutera bientôt à Auckland. Le seigneur des anneaux a contribué au développement du tourisme en Nouvelle Zélande, chaque année des millions de visiteurs se rendent sur les terres ayant servies de décors au film.

Vidéo : Série Seigneur des Anneaux : Tout savoir ! (Captain Popcorn)

Concernant les acteurs, deux noms sont avancés et officialisés par la production : Markella Kavenagh incarnera Tyra et Will Poulter tiendra l’un des rôles principaux sans que l’on ne sache lequel. Ian McKellen, acteur incarnant Gandalf se dit intéressé pour reprendre son rôle mais rien n’est signé… Et pour cause, certaines actrices montent au créneau, comme Robyn Malcolm (Morwen dans Les Deux Tours) pour que cette série deviennent une série matriarcale et que le rôle de Gandalf soit tenu par une femme… La célèbre MacGonagall de Harry Potter, Maggie Smith pourrait tenir ce rôle si les metteurs en scène transformaient le rôle de Gandalf en un rôle féminin. Avouons que nous doutons un peu d’un changement aussi radical sur une série avec un tel budget engagé.

Il sera difficile d’obtenir des informations officielles sur les deux années qui arrivent, Jennifer Salke, la directrice des studios Amazon Prime Video ayant confirmé que l’écriture des différents scénarios se faisaient dans une salle fermée à double tour ! La saison 1 devrait comporter 20 épisodes, mais on ne sait pas encore le nombre d’épisodes prévus sur la saison 2… Quant à l’intrigue, elle se déroulerait dans le Deuxième Âge, ère qui précède la trilogie de Jackson. Exit donc la communauté de l’anneau puisque c’est dans le deuxième âge qu’ont été forgés les anneaux… Un préquel à l’œuvre de Peter Jackson en quelques sortes… 2021 ? Ça va être long et nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

Promo
Le Hobbit + Le Seigneur des Anneaux - Trilogies Versions Longues [Blu-ray]
  • Ian McKellen, Martin Freeman, John Callen (Acteurs)
  • Peter Jackson (Directeur)
  • Évaluation de l'Audience : Tous publics

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page