LoPop-up house est une maison passive accessible financièrement et constructible rapidement. 

En effet, le cabinet d’architecture marseillais Multipod Studio a réussi à concevoir une maison avec un très bon rendement énergétique à moins de 2000€ /m² pour une maison clé en main. Cette prouesse est rendue possible grâce à l’utilisation de matériaux isolants de qualité supérieure.

Constitué de blocs d’isolants en polystyrène de 30 centimètres d’épaisseur couplé à une ossature en bois et à des fondations en pilotis, permettant à la maison de dépenser très peu d’énergie et de recycler celle qu’elle produit. En plus de la performance de son isolation thermique, la ventilation et les apports de l’énergie solaire permettent de conserver une température ambiante douce tout au long de l’année.

Bien qu’extrait du pétrole, le polystyrène a été pour les concepteurs le meilleur compromis : poids, capacité d’isolation thermique et phonique, faible encombrement, facilité de pose, disponibilité de la matière sur le territoire français, recyclable à 100%. Autant d’avantages qui les ont confortés dans ce choix.

Ce type de bâtiment peut-être imaginé par vos soin avec le support d’experts, construit avec le premier et le second oeuvre en seulement 30 semaines. Le montage prend quant à lui seulement 15 jours pour être hors d’eau et hors d’air.

Il offre également l’énorme avantage qu’il peut être facilement personnalisable. Les plus petites Pop-up House mesurent 80m2 et l’extérieur comme l’intérieur peuvent être mis à son goût sans problèmes.

“Nos constructions commencent à 80m² et peuvent faire plus de 230m2, puisque nous avons construit des maison de 300m² et des bureaux de 410m² à ce jour. Nous pouvons aller au delà de ces surfaces.” Nous explique Mylène de Pop-up House.

Une application permet de modéliser l’agencement de son futur chez soi pour organiser sa nouvelle vie. Si vous désirez avoir d’autres aperçus, c’est ici.

Se renseigner sur Pop-Up House

Via : popup-house.com

109 Partages
Partagez105
Enregistrer3
Tweetez1
+1
Partagez