Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Un designer allemand lance son Convercycle, un vélo électrique qui se transforme en vélo cargo, et qui peut transporter jusqu’à 60 kilos de bagages supplémentaires.

L’innovation dans le domaine des vélos électriques n’en finit plus de proposer de nouveaux concepts ! Un étudiant designer allemand, David Maurer-Laube vient de proposer le Convercycle. Une superbe idée qui pourrait plaire à nos lecteurs citadins qui aimeraient opter pour le vélo électrique mais qui se retrouvent souvent encombrés par leurs achats…

Le Convercycle est un vélo cargo électrique ! Vous pourrez donc l’utiliser comme un simple moyen de transport mais également comme un coffre qui vous permettra de charger jusqu’à 60 kilos de bagages ou de victuailles. Enfin une idée sympa pour moduler les vélos électriques et les rendre fonctionnels en ville notamment.

Il existe déjà des vélos cargos plutôt difficiles à garer car ils sont longs et encombrants alors David Maurer-Laube a inventé un vélo électrique de longueur standard qui se plie et se déplie en fonction du besoin de l’instant. Le coffre se trouve donc sur le cadre de manière à pouvoir garder un bon équilibre même avec 60 kilos de plus.

Il mesure 1,85 m quand il est en condition de circulation normale et 2,55 m en y ajoutant la partie « coffre ». Le système est très simple puisque c’est un bras articulé qui viendra faire office de porte-bagage central. Il peut être également utilisé pour y fixer un porte-bébé, pratique et sécuritaire. Il vous suffira de 3 petites secondes pour transformer votre vélo en cargo et ranger vos victuailles.

Côté performances, le Convercycle proposera un moteur de 250 watts qui assurera une vitesse de 25 km/h et une autonomie d’environ 50 kilomètres ! Il est actuellement vendu sur une campagne de crowdfunding KickStarter au prix de 1049€ et affiche donc un rabais de 40% par rapport au prix de vente grand public. Il ne reste d’ailleurs que quelques exemplaires disponibles, la campagne a déjà réuni les 100 000€ escomptés.

Nous trouvons l’idée sympa et vraiment pratique pour les déplacements en ville. Concernant l’autonomie et le prix, c’est plutôt dans la moyenne des vélos électriques actuels avec cet avantage de pouvoir transporter vos bagages en toute sécurité et en gardant le cycle équilibré. Un produit que l’on aimerait voir en situation pour évaluer sa praticité ! A suivre donc dans le courant de l’année puisque les premières livraisons seraient prévues pour le premier trimestre 2019.

Crédit photo : Convercycle

Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Crédit photo : Convercycle

Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Crédit photo : Convercycle

Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Crédit photo : Convercycle

Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Crédit photo : Convercycle

Convercyle, l’ingénieuse bicyclette qui se transforme en vélo cargo électrique

Selon les informations du site : newatlas.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page