Insolite

Le saviez-vous ? Certains aliments nous font sentir mauvais…

Les odeurs de transpiration sont désagréables mais naturelles... Découvrez quels aliments en sont responsables !

Qui n’a jamais été incommodé par des odeurs de transpiration… Sa propre odeur ou celle des autres, il faut reconnaître qu’elle n’est pas très agréable. Pourtant elle est absolument naturelle et n’est pas forcément le signe d’une mauvaise hygiène corporelle !

Les odeurs de transpiration proviennent la plupart du temps des aliments que vous mangez ! Certains aliments sont riches en toxines, et celles-ci s’évacuent naturellement par les pores de la peau… Découvrez quels sont les aliments responsables de ces odeurs particulières… Pour sentir « bon », inutile de vous barder de déodorants chimiques, commencez par modifier votre alimentation !

Une réaction chimique naturelle

Le corps produit de la chaleur pour fonctionner… Pour éviter la surchauffe, il transpire ! La sueur permet de réguler la température interne du corps. La sueur est inodore à l’état brut, ce sont les bactéries de notre peau (flore cutanée) qui la rendent odorante. Les composés de certains aliments comme les épices, les aliments gras ou certains légumes sont responsables des odeurs de transpiration.

Hommes et Femmes inégaux devant les odeurs de transpiration !

L’homme sera plus sujet aux évacuations de bactéries des produits laitiers, quand la femme évacuera par les pores, les bactéries de l’oignon !

Les aliments responsables

  • Les protéines animales trop présentes dans l’alimentation sont également responsables de fortes odeurs. Ainsi une alimentation trop riche en viande rouge ou charcuterie modifiera fortement l’odeur de votre sueur.
  • Les produits laitiers et leur lactose peuvent être mal digérés, ils s’évacuent donc par la transpiration avec une redoutable odeur de chou !
  • Côté boisson, le café stimule la température corporelle et donc la transpiration… Quant à l’alcool, le corps considère que c’est un élément toxique, il l’évacue donc aussi par les pores de la peau !
  • Les légumes types oignons ou choux peuvent également modifier l’odeur de votre transpiration… Accessoirement ces aliments provoquent aussi de nombreuses flatulences !

Les solutions :

Vous pourrez vider les bouteilles de parfum, l’odeur restera la même puisqu’elle est due à l’alimentation. Les déodorants chimiques, qui plus est bourré de perturbateurs endocriniens n’y feront rien ! Il va donc falloir modifier votre alimentation ou utiliser des déodorants naturels comme la Pierre d’Alun, antiseptique, astringente et cicatrisante. Cette pierre naturelle resserre les pores de la peau et lutte donc contre les mauvaises odeurs. Les odeurs corporelles sont naturelles mais elles sont toujours tabous dans notre société !

Photo d’illustration De Antonio Guillem / Shutterstock

Lot de 3 Pierres d'Alun en stick 60 g - Sans chlorhydrate d'aluminium
  • Pierres d'Alun
  • Déodorant naturel
  • Sans Paraben - Sans chlorhydrate d'aluminium

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Consoglobe

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page