B-Lev, la trottinette électrique qui se transforme en skate (et vice versa)

Deux jeunes entrepreneurs de Saint-Brieuc (22) ont peut-être trouvé l’idée du siècle : une trottinette électrique qui se transforme en skate-board et vice versa.

Le marché des véhicules propres urbain est en pleine expansion et on ne compte plus les innovations qui apparaissent sur le sujet. Un nouvel appareil hybride pour faire son apparition dès la fin de l’année 2019. Hybride car il associe une trottinette et un skate-board dans le même appareil.

Imaginée par deux bretons cette « trotti-skate » devrait permettre de se déplacer facilement en milieu urbain mais également au sein même de grandes entreprises. Elle permettrait aux non-pratiquants de pouvoir utiliser la trottinette et le skate avec un guidon, mais également aux plus habitués de glisser sur un skate normal, donc sans guidon.

Lionel Lefort et Damien Bequet ont fondé la start-up B-Lev Technology en 2018 mais réfléchissaient déjà à leur projet depuis un an et demi. Ils voulaient mettre au point un véhicule électrique qui ne soit pas encore sur le marché. En combinant une trottinette et un skate-board, ils ont peut-être trouvé l’originalité qu’il fallait sur ce marché porteur.


A lire également : Code promo LIME (Lyon et Bordeaux)


« Notre société a été créée en août 2018 mais on travaille sur ce projet depuis un an et demi avec Cap Entreprises et la CCI (…) J’ai énormément voyagé et j’ai constaté qu’aux États-Unis ou en Australie par exemple les skateboards électriques sont de plus en plus utilisés. J’ai eu envie de développer ça. » explique l’inventeur dans les colonnes d’actu.fr

Le prototype est actuellement fabriqué en aluminium et pèse 12 kilos mais une fois sa conception en carbone, il ne devrait plus peser que 7 kilos, soit un peu moins que les véhicules de ce type déjà disponibles. Un poids de 7 kg qui devrait permettre un transport aisé. Techniquement, l’appareil sera équipé de feux stops et de clignotants, qui ne sont pas encore obligatoires mais qui devrait bientôt le devenir si l’on en croit les légiférassions autour des véhicules électriques avec cette fameuse loi mobilité. Pour transformer la trottinette en skate-board, il suffira de plier le guidon sous la planche, un jeu d’enfant donc !

Elle devrait être commercialisée à la fin 2019 mais seulement dans les villes de plus de 100 000 habitants dans un premier temps. Les entrepreneurs visant le marché mondial. En fonction du succès rencontré, elle pourrait ensuite être commercialisée un peu partout pour un prix fixé entre 1200€ et 1500€. Des options sont même prévues comme les roues tout-terrains ou un attache remorque qui permettra de tracter jusqu’à 120 kilos (poids du conducteur compris). La matière grise ne manque pas en France dans ce domaine et nous souhaitons beaucoup de succès à ce nouvel engin futuriste qui aidera à la protection de l’environnement.

Crédit photo : B-Lev Technology

B-Lev, la trottinette électrique qui se transforme en skate (et vice versa)

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page