Bios Incube, l’incubateur connecté qui transforme les morts en plantes

Vous connaissez sans doute Urna Bios, l’urne funéraire écologique qui utilise vos cendres ou celles d’un être cher pour les transformer en arbre. Voici sa version 2.0. le Bios Incube est une urne connectée qui permet de donner vie à un mémorial plutôt atypique.

Après l’Urna Bios, l’urne prévue pour être plantée à l’exterieur, la société Espagnole a dévoilé il y a quelques mois un nouveau produit, le bios Incube. Cet incubateur bio, à mi-chemin entre la jardinière connectée et un énorme pot de plante peut accueillir chez vous la fameuse urne funéraire. Cet incubateur intelligent permet de surveiller la bonne croissance de l’arbre qui pousse sur les cendres d’un défunt.

Le Bios Incube est fourni avec son propre capteur utilisé pour le bien être du futur végétal. Celui-ci détecte les niveaux d’exposition à la lumière, évalue la conductivité électrique et surveille le taux d’humidité ainsi que la température du sol et de l’atmosphère. L’incubateur est également autonome en arrosant automatiquement le végétal selon les besoins de l’espèce sélectionnée.

Le Bios Incube est équipé d’un réservoir de 11 litres d’eau (3 gallons), assez pour subvenir aux besoins de la graine ou de l’arbre pendant environ 3 semaines. Le système permet également de garantir la qualité de l’eau afin de favoriser le bon développement de la plante. L’incubateur vous alertera également sur les événements météorologiques qui peuvent affecter la croissance de votre plante, comme le vent, de fortes pluies ainsi que les tempêtes. Enfin, le Bios Incube est équipé du WIFI  pour vous communiquer toutes les constantes et les alertes via une application dédiée.

 

Pour devenir un arbre vous devrez débourser 145 dollars (130€) pour l’urne funéraire Urna Bios et 450$ (380€) pour l’incubateur Bios Incube. Si ce concept vous intéresse, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site urnabios.com.

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page