Les fans de chocolat et plus particulièrement de Kinder Surprise vont pouvoir se réjouir. L’oeuf Kinder Surprise fête ses 45 ans et arrive sous forme d’oeuf glacé…

Si vous êtes nés dans les années 70, vous n’avez pas échappé à certaines gourmandises devenues absolument cultes comme l’œuf Kinder Surprise créé en 1974 par le géant du chocolat Ferrero. Le chocolatier italien a eu l’idée d’inclure une surprise dans un œuf en chocolat, afin de pouvoir vendre des œufs toute l’année et non plus uniquement à Pâques !

L’objectif étant au départ de rentabiliser les machines de moulage qui ne servaient que quelques semaines à la période de Pâques. On sait que les ventes de Nutella déclinent alors Ferrero se diversifie avec une glace Kinder Surprise qui sera bientôt disponible sur le marché.


A lire également : Une crème glacée au parfum Mayonnaise !


Ferrero a déjà lancé l’année dernière des glaces estampillées Kinder, avec des parfums vanille chocolat ou le Kinder Bueno glacé mais pas encore le fameux œuf ! C’est chose faite et il s’appellera Kinder Joy Ice Cream !

Il devrait se présenter sous un œuf glacé au chocolat au lait (ou blanc) et bien sûr il renfermera la fameuse surprise… Rien ne dit si l’on pourra ouvrir l’œuf en deux pour récupérer le jouet ou s’il faudra dévorer l’œuf avant de pouvoir y accéder !

Le succès est si grand que les petites surprises s’arrachent parfois à prix d’or et que les collectionneurs ont même un nom officiel : les Ovokindersurpriseophiles ! Des ventes aux enchères sont proposées et on ne compte plus les partenariats avec les marques de jouets qui se font une joie d’être cachés dans l’œuf (Playmobil, Lego, Disney).

Parfois les idées les plus simples connaissent un succès mondial, c’est le cas du Kinder Surprise, sur le marché depuis 45 ans et pour encore quelques décennies ! Découvrez le Kinder Joy Ice Cream dès cet été normalement !

Les glaces « Kinder Surprise » débarquent en France

https://www.instagram.com/p/BtI4J58BXRr/